Le bilan bioénergétique

Le bilan bioénergétique : une image de soi à un moment donné...

Savoir comment on est, où on en est , si l'on évolue, savoir ce qui ne va pas ou ce qui bloque, si une thérapie est valable pour soi...
Le bilan bioénergétique permet au travers de nombreuses mesures prises par différents moyens d'avoir un bilan global de sa "santé bioénergétique". Un premier bilan permet d'établir l'état global de la personne et de voir où se situent les déséquilibres. Les mises à jour de ces bilans au travers le temps permettent de discerner les progrès et de valider le travail thérapeutique ou le travail sur soi.

Le bilan bioénergétique classique

Le bilan bioénergétique consiste en une image dessinée à l'échelle de 1/20ème donnant notamment l'envergure et la position :

  • des axes du biochamp
  • du biochamp et ses sous-couches
  • des chakras

Ainsi que les détails concernant :

  • la fréquence de résonance
  • la couleur de résonance
  • les éventuels perturbations

Ainsi que toute information utile.

L'apprentissage des gestes du bilan...

L'apprentissage des gestes de base utilisés en bilan bioénergétique permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure et comment nous nous y inscrivons :
- lorsque l'on peut mesurer son biochamp grandir, on sait que l'objet ou le lieu mesuré est propice à soi ;
- lorsque l'on peut mesurer son biochamp soudainement diminuer, c'est que l'objet mesuré ou le lieu ne nous est pas adapté.
Avoir conscience de ce simple mouvement énergétique involontaire permet de mesurer pour mieux s'adapter, ou adapter la position de son fauteuil, la nourriture que l'on achète et que l'on mange, les produits que l'on utilise quotidiennement, les lieux et même les personnes que l'on fréquente.
C'est apprendre à être plus conforme à ses véritables besoins, à se faire confiance et d'une manière générale faire un pas de plus dans le sens de son évolution. 

Accueil

Mesurer son environnement nous ouvre à d'autres mondes

Elément Terre

Chacun a son "truc" à lui pour percevoir les choses autrement : rêves, prémonitions, visions, intuition, perceptions physiques, clairaudience, clairvoyance, antennes, pendules, etc
Mais mesurer et vérifier sa capacité à percevoir "autrement" permet d'aller de l'avant, de se perfectionner dans son art ou sa philosophie de vie.
Ainsi, des ateliers de formations sur différents niveaux et dans différents domaines sont mis en place dans l'année par mes partenaires ou moi-même pour acquérir de nouveaux outils pour s'explorer et explorer le monde autour de nous.
Selon ce qui nous attire, il est possible de se familiariser, en atelier ou conférences, avec :

- son énergie personnelle et aller jusqu'à apprendre à faire des bilans bioénergétiques complets
- apprendre les bases de la géobiologie ou l'étude de la vie autour de soi : découverte de réseaux bienfaisants et de phénomènes énergétiques. Recherches des différentes qualités vibratoires de nos maisons.
- approfondir sa relation à la nature en apprenant à dialoguer avec les arbres, à écouter la terre, à trouver les esprits de la nature
- mesurer les effets de l'énergie des différentes planètes sur soi pour comprendre un peu mieux l'univers de l'astrologie mais aussi celui de l'astronomie
- se familiariser avec la dimension énergétique des mandalas, ce qu'ils représentent et ce qu'ils nous apportent
- décrypter la dimension énergétique des espaces sacrés et entrer dans l'univers de la géobiologie sacrée
- se familiariser avec le système énergétique interne en évolution du corps humain selon les traditions indiennes et le yoga et leurs interprètations dans la psyche humaine selon les travaux de recherches de Carl Gustav Jung
- apprendre le décodage bioénergétique pour se libérer des craintes et chocs émotionnels qui entravent nos vies
- redécouvrir par une lecture en énergétique, des temps forts de nos vies, pour dépasser des moments de plus grande fragilité : comment aborder un deuil et comprendre sa souffrance, comprendre les degrés initiatiques de l'amour

- se resituer dans les étapes de la roue de la vie pour redonner du sens et une direction à nos vies, pour se recentrer. 

Voir la programmation de l'année en page d'accueil.
Pour programmer un atelier ou une conférence, pour s'informer au moyen de la feuille de contact

Retour à l'accueil