Les processus intériorisés...

Au cours des recherches, certains tableaux de Viviane se sont révélés d'intérêts qui dépassent sciences et connaissances exotériques actuelles. L'analyse bioénergétique ne peut que constater ce qui se produit, sans pouvoir l'expliquer. Ces tableaux s'expérimentent : ils enclenchent des processus internes particuliers qui peuvent être plus ou moins confortables pour celui qui les expérimente involontairement et "à l'aveugle" (dos tourné au tableau, sans avoir pris connaissance de l'oeuvre au préalable).

Cette rubrique plus intime va essayer de poser les bases d'un corpus de ces oeuvres un peu mystérieuses ou mystiques...

Cliquez sur les images pour les agrandir et voir l'effet énergétique sur vous...

L'influence de Lourdes... Oeuvre 095 - L2

Du catalogue d'environ 150 oeuvres de Viviane-Josée Restieau, j'ai sélectionné cette photo, qui est un peu "récalcitrante" de prime abord, mais fascinante. Quand on rente dedans ou qu'il agit sur l'énergétique du corps, on est en paix et en même temps un autre processus peut se mettre en route : l'espace du coeur prend de l'expansion. Ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais l'analyse à l'aveugle donne généralement ce résultat d'extinction des chakras étheriques (effet des désirs physiques qui s'éteignent) pour se sentir "revenir à un oeuf", avec un effet de "sable" qui s'écoule, se sentir "petit, bien fermé", et c'est "pas désagréable" a précisé quelqu'un !... Le biochamp de son côté prend une grande expansion.

C'est une oeuvre qui cherche son titre... Les suggestions reçues :

  • Silence
  • Paix intérieur
  • Le sanctuaire
  • Épanouissement de l'âme
  • Samadhi

D'autres suggestions à soumettre à l'artiste ?

Les guides... Oeuvre 066 - 8 - 06

Tout de métaux spirituels et inaltérables que certains peuvent voir, l'être et le socle semblent proposer de vivre sa légende en prenant conscience d'être relié à un guide...

Les mesures bioénergétiques prises pour oeuvre montre que les chakras 1 et 7 augmentent, ainsi que vers l'avant les chakras 3 à 6 avec une expansion de l'activité de la roue du coeur.

Les chakras arrières ne bougent pas mais le 2ème chakra diminue d'intensité vers l'avant et l'arrière.

Les suggestions pour un titre :

  • Le Berger
  • Le Guide
  • L'Ange

Séraphine...

Ce magnifique tableau est un sujet de controverses intéressantes :

Certains l'aiment et se sentent à l'aise devant son énergie me dit l'auteur. Mais tous les sujets testés à l'aveugle jusqu'à présent ont tous les chakras éthériques qui s'éteignent, comme le tableau de Lourdes mais ici le biochamp diminue jusqu'à étouffer le sujet, comme une désincarnation. Une expérience à faire !

Une explication possible est le sens de déroulement du lien de la "roue" qui est lévogyre et donc contrarie la vitalité du corps : on perd sa force et son équilibre comme les sujets le ressentaient.

On sait que certaines personnes sont "inversées" par rapport à la majorité. Il est possible que cette oeuvre leur apporte l'énergie dont elles ont besoin. Faisant partie de la majorité et en attendant de trouver une personne inversée qui se prêterait à une étude, j'ai trouvé qu'en inversant l'oeuvre (image suivante) on prenait un peu d'expansion, mais ça reste à étudier...

Confirmation d'inversion

Juillet 28 : J'ai eu l'occasion de tester Séraphine sur un sujet réellement inversé : chakra violet vers le bas et rouge vers le haut, se trouvant de couleur de résonance orange alors qu'il est indigo, et enfin avec une fréquence de résonance de départ de 12 hz. Et, en effet, la photo fait grandir son biochamp tant qu'il est inversé. Le sujet remis d'aplomb, les couleurs se remettent comme il faut, sa couleur de résonance devient bien indigo et Séraphine diminue alors son biochamp.

Séraphine inversée...